Inscrivez-vous à la Newsletter pour ne manquer aucune actualité !
Un loft à la « Campagne »
Cette semaine, j’ai le plaisir de vous présenter le lieu de vie atypique de la douce Perrine du compte Instagram @asundaymorningperinne et de sa petite famille.
Des pièces design de belle facture, une touche de vintage et surtout une harmonie de fou dans ce loft pour lequel j’ai eu un véritable coup de cœur.
Je m’appelle Perrine, j’ai 38 ans et je suis maman de 3 enfants : 1 petit « bouclé » – 7ans – 1 « loutre » de 5 ans – et une jeune « cacahuète » d’1½ an.
Depuis quelques années déjà, je tiens un blog ou je créé du contenu. Et récemment, j’ai co-créer avec @beaugeste.box, une box mensuelle qui proposent des objets du quotidien utiles et durables pour devenir plus responsables et adopter des habitudes respectueuses de notre environnement.


Il y a 4 ans, nous nous sommes rendus à Ivry sur Seine pour fêter un anniversaire et nous avons eu un coup de cœur pour le lieu. A proximité se trouvait une ancienne usine de bouton rénovée intégralement en 20 lofts.
Après renseignement, il en restait un dernier. Banco, nous avons signé. Ainsi, après avoir acheté un appartement où il avait fallu réaliser l’ensemble des travaux nous-mêmes, nous sommes partis dans cet achat de loft brut de 90m2 où il a fallu tout imaginer. Sachant que forcément nous avions deux pans de murs aveugles et que pour nous la luminosité était essentielle. Mais aussi, la création d’au moins 3 lieux de vie.
Une amie MPM Architecture, nous a réalisé les plans et après moultes échanges nous nous sommes mis d’accord sur un aménagement qui correspondait à notre mode de vie.

Nous avons ensuite opté pour des matériaux solides et faciles à vivre. Du coup, nous avons choisi du béton ciré au sol (Mercadier). Nous avons opté pour une cuisine Ikéa ouverte sans meuble haut. Nous l’avons ensuite « pimpée » avec un plan de travail en béton ciré et une étagère, elle aussi réalisée en béton.
Ensuite, mon époux a dessiné les plans d’une verrière que nous avons fait réaliser avec de la belle ferronnerie par un artisan. Cet espace était dédié au départ à notre bureau et puis il s’est transformé avec l’arrivée de notre petite dernière en chambre à coucher pour nous. Nous avons ainsi laissé les deux chambres aux enfants.
Après, j’avoue que j’aime faire rentrer la nature au maximum dans la maison. Vous avez pu remarquer mes nombreuses plantes mais aussi les matières naturelles que j’affectionne. Et dernièrement, la branche au-dessus de la table à manger qui me permet de changer la décoration avec de la végétation au gré des saisons.
Nous sommes certes dans un environnement urbain, mais malgré tout avec une vue sur un potager collectif d’un côté qui nous permet d’avoir un compost par exemple. Et de l’autre côté, nous avons vue sur un bel espace de verdure.
C’est pour nous l’idéal, d’avoir toutes les facilités proposées par une vie urbaine et au même temps un cadre qui nous permet d’avoir une vie plus « slow » et davantage en accord avec nos aspirations.
Par exemple, je ne me déplace qu’à vélo et je suis à Paris grâce aux pistes cyclables en moins de 10mn. Le Luxe.

Aviez-vous une idée très précise du type de décoration que vous souhaitiez dès le départ ?
Pas vraiment. La couleur de notre sol s’est avérée plus foncé que prévu et du coup on s’est dit qu’il fallait une pièce forte pour trancher. Ainsi, tout est parti de notre canapé Togo moutarde.
La bibliothèque @string et la lampe Pipistrella sont des pièces fortes également.
On y a associé ensuite des objets chinés car j’ai une passion pour les brocantes. Et puis, j’ai récupéré des meubles de famille qui sont venus finaliser l’harmonie du lieu.
Il est vrai aussi que la verrière est partie prenante dans l’espace de vie et qu’elle donne aussi le ton de la pièce.
Je ne saurai pas définir mon style, peut-être que quelqu’un de l’extérieur le ferait mieux que moi.
Toutefois, pour moi l’essentiel dans une décoration c’est de trouver une harmonie qui nous parle et qui correspond à notre mode de vie aussi. Il faut que cela ne soit pas figé et que cela puisse vivre avec des enfants en bas âge.
Donc en clair, il faut que ce soit confortable et harmonieux pour que cela résonne en nous. Chacun doit trouver son chant intérieur 😊

Je suis tombée en amour récemment pour une marque émergente à mon sens et qui est très intéressante à suivre @gresceramics.
Son instagram
C’est difficile car ils sont nombreux.
S’il faut en citer malgré tout, j’aime beaucoup le compte de @Chloeandyou. Elle propose de la jolie décoration, mais aussi des supers recettes végétariennes (et je suis végétarienne 😊). Il y a aussi du lifestyle. Elle partage avec le cœur et j’adore.
Il y aussi @bonjourlasmala qui déborde d’énergie et qui dégage toujours de la chaleur. J’aime sa dynamique constante.

Alors ta question tombe à pic car oui il y a prochainement une nouvelle maison. Même si nous sommes extrêmement bien ici, un nouveau projet de vie se dessine pour nous. Nous quittons la région parisienne et nous allons nous installer sur le Bassin d’Arcachon. Ainsi, notre prochaine maison est une cabane en bois des années 30 qui a une jolie histoire et du cachet. Mais aussi……beaucoup de travaux 😊

Oui bien sûr avec plaisir. Laisse-moi juste le temps de m’installer malgré tout 😊
Une fois encore, la magie d’Instagram, ne m’a pas déçue. Je dis souvent montrez-moi votre intérieur et je vous dirai qui vous êtes. L’intérieur de Perrine est à son image : doux, sincère et vrai. Hâte de découvrir très vite en détail son home sweet home à venir qui j’en suis sûre ne nous décevra pas.
Merci @asundaymorningperinne.






